Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
KOKI KROC

L'excellence

L’huile de noisette : ses vertus culinaires et beauté

L’huile de noisette : ses vertus culinaires et beauté

Une belle couleur ambrée et un goût toasté, l’huile de noisette est nutritive, énergétique et reminéralisante. Elle convient à toute la famille et trouvera aussi bien sa place sur de plan de travail de votre cuisine que dans les placards de la salle de bain, nous allons vous montrer comment !

L’huile de noisette constitue une grande source de calcium, de vitamines E ainsi que d’acides gras insaturés ce qui lui procure de grandes qualités alimentaires et aussi cosmétiques.

Cette huile aux propriétés antioxydantes peut être consommée par les enfants et les personnes âgées.

Un atout beauté

Vous avez la peau sèche et sensible ?

Apaisante et adoucissante, l’huile de noisette est faite pour vous ! Elle redonnera souplesse et élasticité à votre peau, elle agira également sur les premières rides, les vergetures et les cicatrices.

Diluée avec une autre huile végétale, elle pénètre rapidement dans la peau par massages légers.

Elle peut aussi s’appliquer en bain d’huile pour vos cheveux. Riche en calcium, elle est préconisée pour les cheveux secs et abimés qui retrouveront tonus et vitalité !

En cuisine

Obtenue par pression à froid, l’huile de noisette très appréciée par les gastronomes pour sa finesse et son goût subtil de noisette.

Elle peut aussi bien être consommée froide, sur vos crudités et salades, que chaude sur les viandes, les poissons, les fruits de mer mais aussi en pâtisserie.

Attention toutefois : jamais à feu vif !

Ce qu’on aime avec cette huile c’est sa capacité à remplacer le beurre dans bien des cas : avec les féculents, les légumes et en pâtisserie.

Elle peut être consommée quotidiennement, surtout pendant les périodes de fatigue intense car elle aide à la régénération des cellules.

Zoom sur l’huile vierge de noisette KOKI

Elaborée en Lot-et-Garonne par la coopérative Unicoque, cette huile est obtenue par pression à froid de la noisette entière simplement toastée. Une seule variété de noisette est utilisée pour la production de cette huile vierge, il s’agit de la Pauetet.

Elle se conserve au frais et à l’abri de la lumière pendant près de 24 mois.

L’huile de noisette : ses vertus culinaires et beauté
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article